








Pour ce gâteau « carte blanche », j’ai misé sur une des activités principales de ma grande fille : la musculation à la salle de sport 💪🏼.
Pour la couleur, j’avais choisi une déco avec des ballons verts, dorés, beiges donc j’ai adapté le gâteau extérieur et intérieur : il s’agit d’un Rainbow cake mais avec un dégradé du jaune au vert.
=> La petite astuce pour créer le dégradé est de colorer toutes les pâtes avec les mêmes couleurs mais avec des proportions différentes. Ci-dessous un schéma avec des pourcentages pour donner une idée mais il faut plutôt compter en gouttes pour le colorant en gel (ou en pointes de couteau pour le colorant en poudre).

Exemple : si habituellement vous mettez 10 gouttes pour la première génoise, il faudra en mettre 9 en vert et 1 en jaune, pour la seconde, 7 vertes et 3 jaunes, etc.
Pour le topper, c’est moi qui l’ai créé avec l’application « Bitmoji« . Ensuite, je l’ai plastifié et voilà une décoration personnalisée ! Pour les photos, j’ai tenté avec un fond blanc et un fond noir. Le gâteau ressort mieux sur le fond noir… mais le contour plastifié du topper se voit beaucoup plus. J’ai publié les deux dans l’article, à vous de voir ce que vous préférez ^^