Comme pour le 1er gâteau sur ce thème, j’ai choisi la facilité en mettant de petites figurines pour les personnages… mais la facilité s’est arrêtée là 😅 car cette fois, j’ai voulu réaliser un camion de pompier en 3D. Alors, comment dire… le résultat me convient mais j’ai vraiment passé beaucoup de temps à le faire…
La petite astuce pour ce gâteau se situe au niveau du camion. Afin de le rendre plus léger et de gâcher le moins de pâte à sucre possible, j’ai construit la base en aluminium en essayant de me rapprocher le plus de la forme de l’avant et de l’arrière du camion. Pour chacun de ces deux éléments, j’ai pris une grande feuille d’alu que j’ai froissée et écrasée et ensuite j’ai façonné les deux boules obtenues. Une fois la forme approximative atteinte, j’ai recouvert de pâte à sucre. Il ne restait plus qu’à ajouter les détails !
A ce sujet, l’échelle m’a donné des sueurs… même après l’avoir mise à sécher plusieurs heures, à chaque fois que je la posais sur le camion, elle s’affaissait😒… J’ai donc attendu la dernière minute et finalement, j’ai opté pour un petit support en pente en pâte à sucre rouge afin qu’il y ait moins de vide et que l’échelle ne se casse pas.
Enfin, pour réaliser les flammes et le prénom, j’ai simplement mélangé rapidement et pas très longtemps de la pâte à sucre jaune et de la pâte à sucre rouge de manière très fouilli, que j’ai ensuite étalé, et voilà ! Si vous souhaitez créer un vrai dégradé du jaune au rouge, en passant par le orange, vous trouverez toutes les infos dans l’article du premier gâteau Sam le Pompier.









Good https://is.gd/N1ikS2
Awesome https://is.gd/N1ikS2