logo

logo Astuces en sucre


Cocarde en pâte à sucre


Le voici le voilà, le tuto en image de la cocarde (gros noeud) en pâte à sucre. Voici ce dont vous aurez besoin pour la réaliser : pâte à sucre, rouleau antiadhésif, déco-roller et/ou scalpel.

Commencer par étaler la pâte à sucre sur une surface d'environ 10 par 15 cm avec une épaisseur de 2 à 3 mm.

Ensuite, soit avec le scalpel soit avec le déco-roller, découper des bandes assez larges (environ 2 cm), puis couper les en leur centre (ou a peu près). Faire au minimum une bonne quinzaine de bandes.

Prendre les bandes obtenues, les enrouler une par une sur votre doigt et pincer les extrémités afin d'obtenir une forme de goutte. A l'aide de l'index, ne pas hésiter à modifier la forme générale si celle-ci ne convient pas.

Une fois toutes les "gouttes" façonnées, les laisser sécher à l'air libre, en prenant le temps de les retourner régulièrement (cela évitera qu'elles ne s'affaissent).

Attention : dès lors que les"gouttes" sont sèches et donc dures, elles deviennent cassantes. Les manipuler délicatement pour le montage.

Pour l'étape du montage, il n'y rien de figer. A vous de voir ce qui vous plait le plus en superposant les "gouttes" de pâte à sucre. Pour ma part, j'ai choisi de faire le montage directement sur le gâteau mais vous pouvez le faire à part et déposer l'ensemble par la suite. Dans ce cas, penser à humidifier les pointes des "gouttes" afin qu'elles adhèrent entre elles.

Ci-dessous ma manière de disposer les éléments de la cocarde :


© 2021 Astuces en sucre. Fait par Claire avec ❤️