Gâteau Gryffondor - Harry Potter

Publié le par Clairiana

Expeliarmus !... ça vous parle ? Bien évidemment !

Gâteau Gryffondor - Harry Potter

Un gâteau sur le thème de Harry Potter, et plus précisément sur les Gryffondors m'a été demandé... Alors au départ, une grande joie de faire un gâteau sur un thème jamais abordé, puis un moment de flottement.... Mais quelle déco vais-je bien pouvoir faire ???

En regardant sur internet, quelques idées mais la plupart des gâteaux dans cette thématique ont les mêmes éléments : grimoire, lunettes rondes, choixpeau, écharpe, etc... Et quasiment rien sur les Gryffondors !

Alors courageuse que je suis, j'ai entrepris de réaliser l'emblème des Gryffondors... Au final, pas si complexe que cela, mais alors... long et minutieux.... peut être aussi parce que je suis perfectionniste :-)

Voici le modèle que j'ai utilisé en base :

Gâteau Gryffondor - Harry Potter

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à le réaliser mais je peux vous certifier que cela a été long. Donc si vous souhaitez vous-y frotter, prévoyez de le faire au moins la veille pour le lendemain.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des étapes du montage de l'emblème.

Petite astuce : j'ai imprimé le modèle à taille réelle. Ensuite, j'ai découpé les éléments au fur et à mesure pour m'en servir de patron pour tailler la pâte à sucre.

 

Gâteau Gryffondor - Harry PotterGâteau Gryffondor - Harry PotterGâteau Gryffondor - Harry Potter
Gâteau Gryffondor - Harry PotterGâteau Gryffondor - Harry PotterGâteau Gryffondor - Harry Potter

Afin de personnaliser la décoration, j'ai volontairement remplacé le mot "Gryffondor" par le prénom de l'enfant pour lequel le gâteau était prévu.

Une fois l'emblème terminée et placée sur le gâteau préalablement recouvert de pâte à sucre bordeaux-marron (mélange que j'ai réalisé pour obtenir la couleur que je souhaitais), j'ai simplement confectionné un petit vif d'or et une baguette (ou balai selon les avis...).

Le dessus étant suffisamment chargé, j'ai choisi de ne faire qu'une frise représentant l'écharpe de Harry Potter sur le pourtour du gâteau. Pour cette dernière, je me suis servie d'un rouleau décor de la marque Lili Cook. Cet outil est très utile pour réaliser des bandes symétriques et de même longueur.

Gâteau Gryffondor - Harry Potter

Et voilà comment j'ai réalisé cette décoration : peu de motif mais un élément principal suffisamment détaillé et grand pour faire tout son effet.

Gâteau Gryffondor - Harry PotterGâteau Gryffondor - Harry Potter
Gâteau Gryffondor - Harry Potter

Commenter cet article