Gâteau Pat Patrouille

Publié le par Clairiana

Gâteau Pat Patrouille

Pat Patrouille, les rois de la débrouille !

Ces petits chiens trop mignons ont, comme par hasard, été l'objet d'une demande pour l'anniversaire d'un petit bout de chou de 3 ans.

Pour l'intérieur du gâteau, sans grande surprise (mais c'est une valeur sûre...), j'ai réalisé un rainbow cake avec 5 couleurs : rouge, orange, jaune, vert et bleu.

Lorsqu'il s'agit d'un dessin animé ou de personnages qui doivent être identifiables au premier coup d'oeil, j'aime bien utiliser une (ou plusieurs) figurine(s) pour éviter tout ratage... Ensuite, je construis le reste du décor à l'aide de la pâte à sucre.

Pour ce gâteau-ci, je me suis concentrée sur le logo du dessin animé et pour l'ensemble, j'ai choisi d'opter pour un décor épuré avec peu d'éléments : le prénom et l'âge de l'enfant, un collier de chien qui fait le tour du gâteau et quelques os disséminés sur le dessus.

Gâteau Pat PatrouilleGâteau Pat Patrouille
Gâteau Pat PatrouilleGâteau Pat PatrouilleGâteau Pat Patrouille

Gâteau Pat Patrouille

Petite info supplémentaire : je n'ai pas eu besoin de beaucoup de matériel pour réaliser la décoration, uniquement le matériel de base, un déco-roller et bien sûr de la pâte à sucre de différentes couleurs.

Matériel de base pour le travail de la pâte à sucre

Matériel de base pour le travail de la pâte à sucre

Commenter cet article