Gâteau Sac à Main Rose Fuchsia

Publié le par Clairiana

L'affaire est dans le sac !

Le gâteau "sac à main" faisait partie de mes projets, mais je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le tenter. Je me suis lancée et je suis plutôt contente du résultat surtout pour un premier essai.

Ce qui me plait dans cette déco, c'est qu'elle est assez simple à réaliser : vous faites un gâteau dans un moule rond. Une fois froid, vous le coupez en deux en son centre, puis vous superposez les deux demi-cercles. Pour finir, vous faites basculer le tout afin que l'ensemble soit posé sur le coté plat. Et voilà la base de votre sac à main est prête !

Gâteau Sac à Main Rose Fuchsia

J'avoue, je me suis un peu compliquée la vie parce que j'ai réalisé un rainbow cake bicolore, rose et blanc, donc je flippais qu'en retournant l'ensemble sur la tranche, les différentes couches de génoises se désassemblent. Au final, aucun problème de ce côté-là.

Ensuite, il ne reste plus qu'à laisser libre cours à son imagination pour personnaliser le sac. Pour ma part, j'ai souhaité jouer la sécurité en réalisant un effet capitonné (j'ai l'habitude de faire ce motif) sur de la pâte à sucre rose fuchsia avec de petites perles de sucre noires.

Concernant les détails (fermeture éclair, anses et angles du sac), j'ai découpé le tout dans la pâte à sucre noire et pour donner cette impression de couture, j'ai utilisé un déco-roller avec la roulette "pointillé".

Déco-roller

Déco-roller

Je me suis limitée au niveau du nombre des éléments à cause de l'effet capitonné qui occupe déjà pas mal d'espace. Après à vous de voir, le style ou les motifs que vous souhaitez ajouter sur votre gâteau "sac à main". Tout est possible, à vous de créer !

Gâteau sac à main rose fuchsiaGâteau sac à main rose fuchsia
Gâteau sac à main rose fuchsia
Gâteau sac à main rose fuchsiaGâteau sac à main rose fuchsia

Gâteau sac à main rose fuchsia

Commenter cet article