Gâteau de Princesses Disney à étages

Publié le par Clairiana

Gâteau Princesses Disney

Gâteau Princesses Disney

Je l'ai fait ! Yahou je suis trop contente !!!... Quand ma fille a commandé un gâteau avec "tout plein de princesses" pour son anniversaire, j'avoue avoir eu un petit coup de flip : comment faire pour obtenir un gâteau harmonieux avec plein d'éléments sans que ce soit tout fouillis ?

L'idée d'un gâteau à étages (ou pièce montée) m'est venue en regardant ce qui se faisait sur internet. Afin de me simplifier la tâche, j'ai acheté un coffret avec six figurines de Disney (Ariel, Belle, Aurore, Cendrillon, Blanche-Neige et Raiponce). Au départ, je pensais les poser sur le gâteau mais finalement, par manque de place, je les ai simplement disposées autour.

Concernant les étages, j'ai réalisé trois gâteaux différents et trois décos, elles aussi différentes :

1er étage : il s'agit d'un gâteau aux pépites de chocolat, style cookie géant (la recette sera bientôt en ligne) que j'ai recouvert de pâte à sucre jaune pâle. J'ai ensuite posé une frise de sucre dentelle blanche sur le pourtour et disposé de petites perles de sucre blanches sur le bord du gâteau après l'avoir festonné avec un crimper.

Gâteau de Princesses Disney à étages

2ième étage : Celui-ci est recouvert de pâte à sucre rose pâle sur laquelle j'ai réalisé un effet capitonné (ou matelassé) et ajouté des perles de sucres roses métallisées. A l'intérieur, j'ai fait un gâteau au chocolat trop bon (la recette ici).

Gâteau de Princesses Disney à étages

3ième étage : pour cette dernière partie, j'ai réalisé un rainbow cake que j'ai ensuite recouvert de pâte à sucre vert pâle. J'ai découpé une frise imitant des brins d'herbe dans de la pâte à sucre vert foncé, puis j'ai disposé de manière aléatoire plusieurs fleurs découpées à l'aide des emporte-pièces fleurs et marguerites (jardin fleuri).

Gâteau de Princesses Disney à étages

Une fois chaque gâteau terminé (cuisson + déco) et afin d'éviter toute catastrophe, je les ai superposés et j'ai piqué des cure-dents entre chacun pour les maintenir ensemble. Je souhaitais également personnaliser le gâteau, j'ai donc confectionné chaque lettre du prénom de ma fille en pâte à sucre, chaque lettre correspondant à une couleur dominante des princesses positionnées autour du gâteau. J'ai à nouveau utlisé les cure-dents afin de fixer toutes les lettres. Et voilà, mon gâteau de "princesses" est terminé !

Gâteau Princesses Disney

Gâteau Princesses Disney

Commenter cet article