Gâteau jardin fleuri

Publié le par Clairiana

Gâteau jardin fleuri

Et voici la déco à essayer pour de multiples raisons : elle est à la portée de toutes (et tous), facilement personnalisable et elle en mettra plein les yeux à vos convives. Principal avantage : pour un premier recouvrement de gâteau avec de la pâte à sucre, elle permet de camoufler la plupart des imperfections (déchirures, plis, etc...). Petit inconvénient : elle nécessite du temps et de la patience.

Pour réaliser ce type de décoration, vous n'aurez besoin que du matériel de base et des accessoires et ingrédients ci-dessous :

Gâteau jardin fleuri

Tout d'abord, recouvrir votre gâteau avec la pâte à sucre couleur vert citron (ou autre coloris de vert). Ensuite, prendre un peu de pâte à sucre de chaque couleur et les étaler toutes les unes à côté des autres sur votre plan de travail (ou tapis). Les avoir toutes à portée de main permettra de réaliser les fleurs plus vite en découpant à l'emporte-pièce. Ne pas hésiter à mixer les couleurs et les différentes formes de fleurs (marguerites et fleurs 5 pétales) en les superposant et utiliser le pinceau à réservoir pour coller les fleurs entre elles ou bien les fixer sur le gâteau. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à parsemer votre gâteau de fleurs multicolores !

Pour une finition sympa, ajouter une perle de sucre ou des mini-billes au coeur de chaque fleur.

Gâteau jardin fleuri

Concernant ce gâteau-ci, j'ai choisi d'écrire un message avec de toutes petites fleurs "Be happy and Smile" mais vous pouvez personnaliser en écrivant un prénom, un âge ou bien un autre message, ou bien tout simplement ajouter une figurine sur le dessus et créer tout autour une déco de jardin fleuri (exemple gâteau Raiponce et Tigrou).

Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri

Petite info à propos de l'intérieur du gâteau : j'ai tenté les génoises zébrées comme vous pourrez voir sur les photos suivantes. Rien de compliqué : il vous suffit d'alterner deux couleurs de pates dans le moule avant cuisson. D'autres exemples : gâteau rose et dentelle noire, gâteau crémaillère.

Gâteau jardin fleuri
Gâteau jardin fleuri

Commenter cet article