Gâteau Zèbre

Publié le par Clairiana

Gâteau Zèbre

Depuis maintenant un peu plus d'un an que je réalise des décos de gâteau en pâte à sucre, j'ai toujours sous le nez cette boîte de sucre glace (ingrédient indispensable pour le travail de la pâte à sucre). Et à chaque fois que je l'utilise, je me dis qu'un gâteau avec ces motifs et ces coloris serait génial... Surtout que sur le net, on en trouve pas mal de ce style, alors je me suis lancée !

Pas de grosse difficulté pour le réaliser, mais par contre beaucoup de patience...

J'ai tout d'abord recouvert mon gâteau de pâte à sucre blanche. Ensuite, j'ai étalé une grosse boule de pâte à sucre noire assez finement (environ 2mm d'épaisseur). A l'aide d'un déco-roller (roulette à différents motifs), j'ai découpé des bandes de longueurs et de tailles aléatoires que j'ai ensuite disposé sur le gâteau. Pas besoin de modèle ou de patron, faites de vagues ou des zébrures légèrement tordues, cela rendra encore mieux si aucune n'est identique.

Une fois tout le gâteau recouvert, j'ai réalisé une jolie cocarde en pâte à sucre fuchsia. Pour l'intérieur, il s'agit d'une base de rainbow cake mais tricolore : nature, noir et rose.

Y a plus qu'à manger !

Gâteau zèbre
Gâteau zèbreGâteau zèbreGâteau zèbre

Gâteau zèbre

Commenter cet article