Gâteau Star Wars

Publié le par Clairiana

Gâteau Star Wars

Un gâteau sur le thème Star Wars tu feras... Deux sabres lasers il y aura... Des étoiles blanches tu mettras...

Bon, arrêtons le carnage, les fans vont me boycotter sinon :-)

La commande était simple : thème Star Wars sur fond bleu avec étoiles blanches, le logo "Star Wars", le prénom et l'âge de l'enfant... et surtout deux sabres lasers, un rouge et un bleu... (Surtout pas de vert !!!!)

Rien de bien compliqué dans cette déco, hormis comme d'habitude l'étape "recouvrir le gâteau de pâte à sucre". Pour le prénom et l'âge, j'ai découpé à main levée avec l'ébauchoir/scalpel, et j'ai réalisé les étoiles avec des emporte-pièces à poussoir de différentes tailles.

Concernant la découpe du logo, j'ai utilisé une astuce que vous trouverez en cliquant ici.

Passons aux sabres lasers, éléments importants, voire les plus importants. Je voulais éviter l'effet ramollo que j'avais eu sur le gâteau Clash of Clans avec les épées. Je me suis donc servie de piques à brochettes afin de rigidifier mes deux éléments. Je les ai légèrement humidifiés, puis je les ai enrobés de pâte à sucre, rouge pour l'un, bleu pour l'autre. Un petit passage au frigo pour figer la pâte à sucre et ensuite, finition des sabres la pâte à sucre grise pour modeler les manches. Il ne restait plus qu'à assembler tous les motifs et éléments.

Pour finir, un petit mot sur l'intérieur du gâteau : bizarrement cela a été plus compliqué pour moi de faire un simple moelleux au chocolat que mes habituels rainbow cake... Comme quoi la simplicité est parfois ardue :-)

Gâteau Star WarsGâteau Star Wars

Commenter cet article