Gâteau Minecraft

Publié le par Clairiana

Gâteau Minecraft

Gâteau Minecraft

Minecraft... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!? Bon, visiblement, je ne suis pas à la page concernant les jeux d'aujourd'hui, mais grâce à ce gâteau, j'ai pu me mettre à jour...

Me voici donc partie pour réaliser un gâteau Minecraft avec pour consigne les éléments suivants obligatoires : prénom, âge de l'enfant et surtout... Un Steve ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du personnage principal du jeu. A savoir, ce jeu est visuellement composé de milliers de carrés (personnages, décor, écriture...).

Pour intégrer totalement le thème, je décide de faire un gâteau carré ou rectangulaire (une fois n'est pas coutume) et de réaliser un damier à l'intérieur afin de coller d'autant plus à la thématique. Malheureusement, je n'ai pas de photo de l'intérieur qui était tricolore : jaune, bleu et vert.

La déco n'était pas compliquée, je me suis inspirée des images du jeu et des photos d'autres gâteaux sur internet. Par contre, elle fut particulièrement longue à réaliser. Après avoir recouvert le gâteau de pâte à sucre vert clair, j'ai dû découper des dizaines et des dizaines de petits carrés de taille similaire (enfin j'ai essayé...) dans les coloris du jeu c'est à dire marron chocolat, caramel, citron vert et vert plus soutenu. Etaler, découper, coller... ça m'a pris un temps fou d'autant qu'il fallait que ce soit sur les quatre cotés du gâteau. Pour info, j'ai collé les petits carrés de façon aléatoire.

Gâteau MinecraftGâteau MinecraftGâteau Minecraft

Une fois cette partie achevée, il ne me restait plus qu'à confectionner les personnages et autres éléments de décoration, ainsi que d'apposer le prénom et l'âge de l'enfant.

Pour le "Steve", j'ai monté chaque élément du corps sur un pique à brochette (tête, buste, pantalon, chaussures) puis j'ai collé les bras sur le buste. N'hésitez pas à prendre un grand pique - le mien mesurait 15 cm - afin que le personnage soit bien ancré dans le gâteau et qu'il ne bascule pas. Ensuite, j'ai modelé le cochon, les blocs de TNT et le "truc" vert (désolée, je ne sais pas comment ça s'appelle...).

Pour finir, j'ai cherché sur internet une police qui pourrait correspondre à le thématique afin de découper les lettres du prénom et les chiffres de l'âge.

Gâteau MinecraftGâteau Minecraft
Gâteau MinecraftGâteau Minecraft

Commenter cet article