Gâteau Minion

Publié le par Clairiana

Gâteau Minion

Pour tout avouer, au départ, je souhaitais réaliser un Minion en entier et assis... Sauf que j'ai fait ce gâteau début juillet et qu'il faisait très chaud. Résultat la pâte à sucre était très difficile à travailler car très très molle et distendue par la chaleur. J'ai finalement opté pour seulement une tête de Minion.

J'ai fait un Molly Cake dans un moule en demi-sphère. Une fois le gâteau refroidi, je l'ai recouvert de pâte à sucre jaune et j'ai découpé les différents éléments des yeux et lunettes du Minion (bandeau noir, monture grise, fond d'oeil blanc, pupille et rétine).

Ce même jour, je faisais le gâteau Lapin Crétin. Je vous parle de ce gâteau car pour l'intérieur, il s'agissait d'un gâteau surprise avec une alternance de génoises de couleur bleu et jaune. Après l'avoir terminé, il me restait le coeur retiré du milieu des génoises. Pour ne pas gâcher, je l'ai utilisé pour faire un mini gâteau cadeau que j'ai positionné sur le dessus de la tête du Minion et sur lequel j'ai planté une bougie.

Pour finaliser le tout, j'ai rajouté quelques cheveux en pâte à sucre noire par ci par là.

Et je ne m'avoue pas vaincue : la prochaine fois, je tenterai le Minion en entier !

Publié dans Gateaux enfants

Commenter cet article