Gâteau Lapin Crétin

Publié le par Clairiana

Gâteau Lapin Crétin

Gâteau Lapin Crétin

BWHAAAAAAAAAAAA !!!!!

Bon, vous l'aurez deviné, il s'agit aujourd'hui du gâteau Lapin Crétin, sur demande de mon cher et tendre :-)

Pour ce gâteau, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de matériel car j'ai découpé le principal de la déco à main levée. Comme d'habitude, vous aurez besoin du matériel de base pour le travail de la pâte à sucre ainsi que d'un emporte-pièce alphabet pour le "texte".

Le personnage étant l'élément principal du gâteau, j'ai décidé de faire une déco épurée pour le reste du gâteau : bordures à l'aide d'un crimper et emporte pièce "étoile" pour parsemer de quelques petites étoiles blanches le pourtour du gâteau.

Dans ce genre de décoration à thème, la principale difficulté est que le résultat soit le plus ressemblant possible au personnage de base. Si vous avez des facilités en dessin, vous pouvez vous lancer et découper à main levée chaque élément. Sinon, n'hésitez pas à imprimer un modèle et à l'utiliser comme patron (voir astuce logo en pâte à sucre).

Une fois tous les éléments découpés ou façonnés, il ne vous reste plus qu'à tout assembler... et espérer que votre personnage soit reconnaissable ;-)

Gâteau Lapin CrétinGâteau Lapin CrétinGâteau Lapin Crétin

Gâteau Lapin Crétin

Commenter cet article