Fleurs de pomme

Publié le par Clairiana

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vidéo comme la suivante sur facebook et bien sûr, j'ai eu envie d'essayer :-)

La vidéo parle d'elle même mais voici, pour vous, la recette en quelques lignes :

Couper en lamelles fines des moitiés de pommes en ayant préalablement retiré le trognon. Les placer dans un saladier avec de l'eau jusqu'à hauteur et ajouter un demi citron (ou du jus de citron), puis passer le tout au micro-onde entre 3 et 4 minutes.

Dans un autre saladier, mélanger un peu de compote d'abricot (ou de pomme) à deux petites cuillères d'eau.

Etaler la pâte feuilletée et découper des bandes assez larges (environ 7 cm). Déposer au centre de chacune d'elle sur toute la longueur la compote. Puis disposer les lamelles de pomme sur un seul coté en les chevauchant. Compter entre 7 et 10 lamelles suivant comment vous les espacez. Saupoudrer un peu de canelle dessus. Replier ensuite le reste de pâte feuilletée sur les pommes et enrouler la bande sur elle-même.

Placer les roses ainsi formées dans un plat à muffin et mettre le tout au four à 180° pendant environ 40 min. Les démouler un fois refroidies et les saupoudrer de sucre glace pour la déco.

Résultat de ma prestation :

Pas de réelle difficulté mais pour mon premier essai, mes pommes n'étaient pas assez cuites ou bien trop épaisses. Du coup, la plupart se sont cassées lorsque j'ai enroulé l'ensemble.

Pour la pâte feuilletée, j'avais acheté une de forme ronde ce qui n'était pas une bonne idée car j'ai perdu bcp de matière pour faire les bandes. Il me semble qu'il existe des pâtes feuilletées toutes prêtes de forme rectangulaire, pour la prochaine fois, j'essaierai avec celles-ci.

Un petit conseil : penser à bien égoutter les pommes après cuisson au micro-onde car sinon elles vont détremper la pâte feuillletée. Et allez-y sur le sucre glace, si vous aimez les desserts bien sucrés.

Pour finir, voici quelques photos de mon premier essai :

Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...
Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...

Avant cuisson, après cuisson, démoulées, saupoudrées...

Publié dans Test

Commenter cet article