Gâteau Tigrou

Publié le par Clairiana

Gâteau Tigrou

Comme pour le Gâteau Raiponce, j'ai travaillé la décoration autour d'une petite figurine et j'ai créé un univers "jardin fleuri".

Pour l'intérieur, il s'agit d'un Gâteau Surprise multicolore avec des Smarties.

Voici mes outils pour la déco extérieure :

Gâteau Tigrou

Comme pour les autres déco en pâte à sucre, je commence par recouvrir l'ensemble du gâteau, cette fois-ci avec un pain et demi de pâte à sucre verte. Je festonne le bord du gâteau avec le crimper "arc de cercle".

Puis, j'étale une à trois longues bandes de pâte à sucre vert citron dans lesquelles je détaille des brins d'herbe avec l'ébauchoir / scalpel. J'appose ces bandes sur le pourtour du gâteau et je les fixe à l'aide du pinceau réservoir.

Je marque la position de la figurine en l'appuyant légèrement sur la pâte à sucre afin de savoir où placer les autres éléments de décoration.

Pour le prénom, je découpe chaque lettre à l'aide des emporte-pièces alphabet "funky".

Une fois chacune posée et collée sur le gâteau, je leur fais de rayures au feutre alimentaire noir pour rappeler celle du personnage, Tigrou.

Gâteau Tigrou

Ensuite, il ne reste qu'à parsemer le dessus du gâteau avec de jolies fleurs multicolores réalisées à l'aide des emporte-pièces "fleur" et "marguerite". J'aime utiliser les deux modèles et les superposer car cela crée des fleurs en relief. Et pour finaliser, je dépose une perle en sucre au cœur de certaines fleurs.

Gâteau TigrouGâteau TigrouGâteau Tigrou

Commenter cet article